Byzance an 800

Byzance an 800

vendredi 2 février 2018

Les Petesouchi

Les Petesouchi sont les descendants des adorateurs du dieu Petesouchos, mélange de Sobek et d'éléments Helléniques. Le  but ultime des adorateurs était de ne faire qu'un avec leur dieu. Pour cela, ils utilisaient la magie, une variante d'un sortilège décrit dans le livre des Morts. Ils sont aussi appelés hommes-crocodile, et, tout comme les Profonds, se métamorphosent lentement et douloureusement à l'adolescence. Leur forme finale est celle d'un énorme crocodile, aussi intelligent qu'un humain, mais incapable de communiquer pour autant. A l'époque de l'ancienne religion, on les prenait pour les enfants de Sobek, mais depuis l'avènement du Christianisme, ils sont persécutés. On ne les trouve plus que dans quelques villages au cœur des marais près du nil ou cachés dans le Fayoum. Récemment cependant, l'espoir a refait surface chez les Peesouchi, depuis que le royaume de Kemi est apparu. Les anciens dieux sont de nouveau vénérés en Egypte, Sobek y compris, et quelques uns, ceux dont la métamorphose ne va pas jusqu'au bout, ont réintégré les antiques temples de Sobek, à Kom Ombo par exemple, alors que d'autres se sont réinstallé en petites communautés sur les rives du Nil dans le royaume de Kémi.

Du haut de leurs statut d'enfants de Sobek le dieu crocodile, certains  brûlent du désir de se venger des monothéistes Chrétiens et Musulmans qui les ont tant persécutés. Un émissaire de Mardouk aurait été aperçu à Kom Ombo, mais les autorités du Kémi les surveillent voulant absolument éviter un rapprochement avec les cultes interdits de Seth et Anubis.


Petesouchi :

Carac : FOR 5D6 + 12 ( 29), CON 4D6+8 (22),  TAI 4D6+15 (29),  INT 2D6+6 (13), POU 3D6 (10-11), DEX 2D6 (8)

Bonus aux dommages moyen: 3D6
Armes : morsure 60%, 1D6  + bd / écrasement 70%, 1d10+4 + bd
Armure : 6 pts de cuir

Compétence : discrétion 40%, glisser silencieusement dans l'eau 80%, renverser un bateau 70%, se cacher 70%.

Sortilèges : ceux dotés d'un POU minimum de 14 connaissent 1D4  sorts du Livre des Morts.



   

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de yahoo et que je suis tombé sur un prêteur M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer