Cette amorce de scénario est en fait l'adaptation du scénario "le ressac de Bryn Celli Ddu" au contexte Byzantin. Une fois le contexte adapté, il ne reste plus qu'à changer les noms des protagonistes, les lieux, etc...
Scénario 1.
Les investigateurs, à bord d'un petit bateau, qui doit les emmener de Byzance à une cité de Carthagie, ont dû affronter une terrible tempête. Le capitaine du bateau, Ionnes Thophanus, a réussi à atteindre le phare de Pyros Stagion. Là, ils ont fait la rencontre de deux marins, dont l'un était grièvement blessé à la tête.
Après l'avoir secouru et rencontré le gardien du phare, des événements étranges font penser aux investigateurs que des personnes rodent à l'extérieur du phare. Et bien leur en prend, car après plusieurs heures, et alors que certains d'entre eux se reposent, des bruits sourds se font entendre dans les sous-sols du phare.
L'un des marins profite alors de ce moment pour révéler sa véritable identité en menaçant les personnes présentes avec un arc! Réussissant à l'appréhender, certains investigateurs l'interrogent pendant que d'autres commencent à explorer les sous-sols du phare. Ils y rencontrent une aberration. Une créature ressemblant à un homme-poisson, une erreur (horreur??) de la nature. Deux créatures de cette espèce s'intéressent à une relique située sous le phare. Un masque de poisson, sculpté dans la nacre.
Le lendemain, les investigateurs se dirigent alors en direction du village côtier de Pyros Stagion pour que le capitaine puisse faire réparer son navire. Ils possèdent le Masque de Nacre, et savent qu'une étrange Confrérie les attend dans ce petit village isolé.
Scénario 2
Comme prévu, les investigateurs doivent affronter l'hostilité des habitants du village. Sorcellerie et superstition rendront les actions des personnages difficiles. Malgré tout, ils devraient réussir à retrouver la trace de Lissandra théméia. Celle-ci accouche alors d'une fille, dont le visage est blanc comme la nacre. Cette vision incite la mère à expliquer aux investigateurs que la Confrérie veut récupérer l'enfant, pour son visage. Leur enquête les mènera aussi jusqu'à un shaman Profond, qui se trouve dans un grand réservoir dans la cave de la propriété du savant médecin Zénon Ligurias(le blessé du phare). Celui-ci leur explique qu'il y à trois ans, lors d'un voyage dans un coquillage géant, il fut blessé et repêché par des pêcheurs du village. Il dit aussi que la Confrérie le garde prisonnier pour que le shaman leur accorde la vie éternelle dans les cités sous-marines. Le Profond leur ment, afin de s'assurer qu'un second groupe accepte de l'aider à rejoindre son Sanctuaire, dans les sous-sol de l'île de Man. Afin de semer le trouble dans l'esprit des investigateurs, il dit à chacun d'eux qu'il est aussi un Profond, condamné à une existence terrestre par Dagon.
Ils devraient finalement décider d'aider le shaman, et de protéger Sophia, la fille de Lissandra, dont la raison vacillante l'a forcé à abandonner son enfant. Le soir de leur second jour de présence, une confrontation avec leurs adversaires tourne au désavantage des investigateurs, qui voient les trois derniers membres de la Confrérie s'échapper avec le réservoir du shaman. Ils rencontreront alors un prêtre de Poseidon, Gallius de Mycènes, qui leur explique que lui et les autres membres du cercle luttent depuis des millénaires contre les Profonds et leur dieu Dagon.
Scénario 3
Après avoir rencontré le prêtre, les investigateurs se rendent sur l'île de Délos. Là, la plupart des prêtres sont très malades, agonisants. Ils ont été empoisonnés, mais ils ne le savent pas. L'un des investigateurs participe alors à un rituel, et il découvre la présence d'une autre créature, qui cherche à aider les prêtres. En fouillant les sous-sols, ils découvrent alors un autre Profond, mais qui reste avec les prêtres depuis plusieurs centaines d'années. Il explique qu'il était un émissaire, et qu'après une attaque sournoise des Profonds contre les prêtres, il s'est rangé du coté des humains pour empêcher les Profonds d'accéder à leur Sanctuaire. Il leur apprend aussi qu'il connait un passage y conduisant.
Les investigateurs arrivent alors au Sanctuaire. Là, derrière une immense statue de Dagon, ils découvrent une horrible chose, un peuple hybride: mi-homme, mi-profond. Trois créatures difformes et souffrantes se terrent ici depuis des milliers d'années. Avant même qu'ils n'aient pu réagir, la chaloupe de la Confrérie et plusieurs conques géantes, semblables à celle du shaman, entrent lentement dans le lac souterrain du Sanctuaire. Les investigateurs, à bout de force et en sous-nombre, décident alors de se cacher et d'attendre le bon moment pour agir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire