La trame du scénario est tout à fait adaptée à BA800. Comme d'habitude les noms Européens doivent être échangés avec des noms Byzantins et Moyen-âgeux, les professions adaptées à l'époque, mais les lieux peuvent laissés tels quels ( peut être faudrait-il luer donner des noms antiques?). Tadjourah, Djibouti, correspondent à la Colonie Byzantine, là où se côtoient Byzantins Chrétiens, et Musulmans ( qui administrent conjointement la colonie...). Les investigateurs peuvent ainsi être de passage ou/et en mission pour Omega Mystikos danc cette partie du monde. Les Derviches Atbaras deviennent une secte Animiste qui s'est tournée vers Tsathoggua afin de liberer leur terre des envahisseurs Byzantins Chrétiens aussi bien qu'Abbassides ou encore un groupe de fanatique désavoué par les autorités Musulmanes locales et considéré comme hérétique. Les membres des diverses tribus rencontrées peuvent être aussi bien Chrétiens ( proximité des royaumes chétiens de Nobatie, Alodie, Makurie et Aksoum) que Musulmans ( proximité des Toulounides et des Abbassides), ou Animistes ( proximité des berbères polythéistes, des Kemites , et des peuples Noirs animistes). Siukin existe depuis un millénaire, tout comme le port d'Adulis ou la ville de Yeha et Aksoum bien sûr. D'ailleurs, si vous choisissez de situer les événement des "3 Tourments" en Aksoum, faites de Byzance une alliée du royaume Chrétien de la corne de l'Afrique.
Les grandes lignes du scénario originel ICI
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